En avant la tourbe !
Le 10 mars 2023 à 20h
Pour ce nouveau chapitre sur l’orge, nous vous proposons un voyage au cœur de la tourbe d’Islay, à l’ouest de l’Écosse. Parmi les neuf distilleries de cette île mythique, nous avons sélectionné de mémorables pépites :
• Bowmore, 18 ans, 43°/ Complexe, au caractère entier et moyennement tourbé, ce 18 ans mêle les fruits mûrs et le chocolat noir dans un ensemble fumé teinté d’agrumes.
• Caol Ila 2007, The Culprit, 46° / Une explosion de fruits rouges, de raisins secs et de cacao qui s’allient parfaitement au caractère tourbé, cendré et réglissé, emblématique de la distillerie Caol Ila. Un monstre de tourbe enrobé de douceur.
• Ardbeg, Corryvreckan 57.1° / La légende raconte qu’un jeune viking du nom de Breacan a dû affronter 3 jours et 3 nuits Corryvreckan, le plus grand tourbillon marin d’Europe, pour prouver son amour à la fille du Lord of the Isles. Incroyablement tourbé et rôti.
• Laphroaig 11 ans, Old Malt Cask, 50° / Embouteillé à seulement 150 exemplaires, ce single cask a vieilli 11 ans en fût hogshead. Des notes de bacon et de crème anglaise rejoignent l’iode et la tourbe.
• Octomore 13.1, 59.2° / Le nouvel Octomore de la distillerie Bruichladdich ne faillit pas à la règle avec ses 137,3 ppm qui en font le whisky le plus tourbé au monde. Ce costaud révèle tour à tour le biscuit, le miel, la confiture d’abricot, mais aussi l’orge fumée et la bruyère.
Tous ces concentrés de malt, issus de « la reine des Hébrides », n’attendent plus que votre présence ! Participation 40 €, buffet compris. Réservation conseillée, via le bouton ci-dessous ou par téléphone au 04 90 82 04 39.
Affûtez vos palais et à très bientôt,
L’équipe LVDS