Soirée whiskies, derniers arrivages (16 juin 2017)

Nous avons consacré notre dernière soirée whiskies avant l’été à cinq références de provenances et de “finishs” variés pour combler les plus curieux.
Blanton’s Original (Etats-Unis), premier bourbon mis en bouteille fût par fût (single barrel) en 1984, The Original a révolutionné et redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey. La gourmandise du maïs enrobé d’un boisé intense.
Bercloux Single Malt (France), le pari fou de cette distillerie de faire du whisky en Charente-Maritime, grâce au financement participatif. Un élégant malt adouci en fûts de pineau des Charentes.
Dalmore 12 ans (Écosse), issu d’un assemblage pour moitié en fûts de bourbon et en fûts de sherry oloroso, ce malt est impressionnant d’élégance et de complexité, sur un profil brioché, cacaoté et avec des saveurs de marmelade d’orange.
• Macmyra Svensk Rök (Suède). La célèbre distillerie suédoise sort un single malt aux saveurs de genévrier fumé et aux douces notes de vanille. Ce Mackmyra explore toutes les nuances de tourbe et de fumée, avec un maximum de complexité et de subtilité.
Bunnahabain Very Cloudy 2008 (Écosse), une tourbe puissante avec une texture en bouche très surprenante pour un whisky dilué à 40 %. Epicé, iodé et… tourbé bien sûr.
Une soirée avec des mets préparés par le traiteur Les Filles, des Halles d’Avignon, qui a mis tout le monde… d’accord 😉
[16 juin 2017]

Partagez sans modération…