Sélectionner une page
Partagez sans modération…

À DÉGUSTER AU COIN DU FEU…

(Le 08 décembre 2023 à 20h)

Pour accompagner les fraîches soirées d’hiver, nous vous proposons la dégustation de six whiskies de trois continents, peu réduits pour préserver leur puissance aromatique hors pair :

• Écosse / Glenturret, 15 ans 53°
Provenant de la plus ancienne distillerie d’Écosse en activité, ce single malt a été élaboré dans des fûts de sherry et mis en bouteille sans filtration à froid et sans coloration. Épices douces et notes boisées.

• Écosse / M. Couvreur, Special Vatting 45°
Un whisky issu d’un assemblage de trois single malts de plus de 12 ans d’âge, vieillis dans trois types de fûts de xerès : pedro ximenez, oloroso et amantillado. Délicatement tourbé et légèrement iodé.

• France / Twelve, Basalte 48°
Ce single malt a maturé dans six types de fûts (bourbon, porto, pineau des Charentes, monbazillac, rhum et fûts neufs), avant une année en barriques de Sauternes. Whisky ample et délicat, notes de noix et figues sèches.

• Japon / Matsui, Sakura cask 48°
Un single malt de la distillerie Kurayoshi vieilli en fût de sakura, iconique cerisier japonais. Double distillation en pot still puis réduction à l’eau de source du Mont Daisen. Notes de fleurs blanches et d’épices douces.

• Taïwan / Yushsan, Sherry cask 46°
La distillerie Nantou produit ce single malt vieilli en fûts de sherry pendant quatre ans sous le climat tropical de l’archipel. Il exhale la saveur des fruits compotés, avec une longue finale sur un bouquet de fruits secs.

• États-Unis / Balcones, Rye 50°
La distillerie de Waco s’est installée au Texas en 2008 avec un alambic portugais. Élaboré à partir de seigle, cet american whiskey célèbre le 10e anniversaire de la distillerie. Notes de chocolat et de seigle torréfié.

Amateurs ou connaisseurs, venez partager une soirée conviviale autour de notre sélection-découverte (participation 30 €, buffet compris).
Réservation conseillée, par téléphone au 04 90 82 04 39 ou via le bouton ci-dessous.

Merci de votre confiance et à bientôt,

L’équipe LVDS