Sélectionner une page

Les soirées whiskies sont de retour

Pour commencer la saison, nous vous avons proposé la dégustation de cinq whiskies du monde, émanant de cinq distilleries dynamiques :

• Irlande / Waterford, single malt, 50° : ce porte-étendard de la distillerie est le résultat de l’assemblage de l’orge issue de 25 fermes, lui donnant une notion de terroir inédite. Il arbore des arômes de banane mûre, lavande et marmelade, ainsi qu’une touche végétale et minérale.

• France / Bestiut tourbé, 45° : « Bestiut = Brutal »
Un pur malt tout à la fois terrien, délicat et énergique ! La tourbe équilibre les parfums fruités et les arômes torréfiés de l’orge avec ses notes de terre, de pétrole et de fumée. Ce pur malt est élevé en fûts neufs et de cognac.
.
• Japon / Mars, Cosmo maltage wine finish, 43° : ce blended malt produit au cœur des Alpes japonaises a achevé son élevage pendant un an en fûts de vin rouge. Miel, cassonade et fruits rouges sont au rendez-vous d’un whisky atypique aux tanins soyeux et délicats.

• Écosse / Glenturret, Triple wood, 43° : cette nouvelle version du Triple wood a été élevée dans une combinaison judicieuse de fûts de sherry, chêne européen et américain ainsi que dans des fûts de bourbon. Un caractère épicé et vanillé bien affirmé pour ce single malt des Highlands.

• France / Michel Couvreur, Vin jaune, 43° : cette cuvée est issue d’un single malt distillé en Écosse et élevé 7 ans en fûts de vin jaune. La bouche est ronde et grasse, avec des saveurs de noix. Un vrai whisky de dégustation.

Partagez sans modération…