' placeholder="exemple : " >
Sélectionner une page

Pour cette rentrée spiritueuse, nous sommes montés haut dans les degrés

Peu ou pas réduits, ces whiskies alliaient la puissance et l’élégance. Et nous avons aussi testé l’apport de quelques gouttes d’eau dans nos verres…
• JAPON / Ichiro’s Malt&Grain 46 %
Un des premiers blends d’Ichiro Akuto, le fondateur de la distillerie Venture à Chichibu. Ce jeune, riche et suave whisky exprime l’habilité de son producteur.
• ECOSSE / Benromach 2007 Hermitage Finish 45 %

Vieilli dans des fûts de bourbon, ce single malt est affiné 31 mois dans des fûts ayant contenu le prestigieux Hermitage. Le résultat est frais, fruité et légèrement fumé.
• INDE / Amrut Fusion 50 %
Fringant single malt indien, résultat d’un assemblage d’orge de l’Himalaya et d’orge écossaise tourbée. Il évoque de vieux Speyside.
• TAIWAN / Kavalan Port Cask 57,8 %
Single malt issu d’un vieillissement en fût de porto. Il lui emprunte les arômes de fruits secs et de chocolat noir. Doux et robuste à la fois.

• ECOSSE / Octomore 7.1 59.5 %
Voici la 7eme version de ce mythique whisky tourbé non réduit, produit par la distillerie Bruichladdich. Vieillissement en fût de chêne de 5 ans pour marquer la force de la tourbe et conserver les notes iodées dues à la proximité de la mer. Un whisky unique en son genre.

Si l’Octomore a mis tout le monde d’accord par sa puissance et sa tourbe intense, mention spéciale à l’Indien Amrut, qui a su allier la finesse à l’exotisme.

Partagez sans modération…